Chaleureux ! Moment Wild Elephant reconnaît le vétérinaire qui l’a soigné il y a 12 ans

La mémoire est un processus qui permet dans un premier temps de stocker des informations qui ont été perçues. Ensuite il permet de retrouver ces informations, de les ramener à la conscience en dehors du contexte initial.


La mémoire aide donc à apprendre, à comprendre le monde et à le transformer. C’est une fonction cognitive essentielle sans laquelle il serait impossible d’agir intelligemment. La mémoire permet d’agir en anticipant les résultats en fonction des expériences passées.

Evidemment, il s’agit d’un phénomène complexe qui implique plusieurs types de processus mentaux. La mémoire à long terme, par exemple, est le type de mémoire qui permet de stocker des souvenirs à long terme. La mémoire à court terme ou la mémoire de travail, en revanche, c’est différent. C’est le type de mémoire qui nous permet d’accueillir temporairement des informations afin que nous puissions les traiter avant de les envoyer à long terme ou non.

Une super mémoire d’éléphant? L’expression „avoir une mémoire d’éléphant” est-elle justifiée? Les éléphants mémoriseraient-ils vraiment mieux que nous ? Pourrions-nous acquérir une mémoire d’éléphant ?
Selon de nombreux témoignages de ces spécialistes, les éléphants se rappellent les humains qu’ils ont connus ou rencontrés, même il y a longtemps. C’est au moins aussi vrai concernant leurs congénères. Ils mémorisent aussi les itinéraires de migrations et se souviennent très bien des évènements qui les concernent ou affectent leur vie.

Ils se souviennent tout aussi bien des bons traitements qu’ils ont pu recevoir lorsqu’ils se sont trouvé en difficulté et ont été aidés par des humains.

Regardez la vidéo ci-dessous:

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: