Un petit chien laissé seul demande gentiment de la nourriture Un petit chien a été laissé seul dans les rues bruyantes de la ville. Personne ne se souciait de lui, alors il a dû apprendre à trouver de la nourriture pour lui-même.
Il est peu probable que les chiens errants puissent attraper chaque morceau de pain. Les animaux passent la majeure partie de la journée à chercher de la nourriture et de l’eau et à s’abriter de la chaleur en été et du froid en hiver. D’autres animaux et personnes essayant de chasser les chiens des rues leur rendent la vie encore plus difficile.
Ce chiot ne pouvait également compter que sur lui-même, il a donc appris à demander de la nourriture aux passants de manière très polie. À l’approche des gens, le chiot s’assoit sur ses pattes arrière et lève ses pattes avant pour saluer les passants.
On ne peut pas dire dans quelle mesure cette courtoisie a permis au chiot de se nourrir, mais elle l’a aidé à retrouver sa famille et à oublier la vie solitaire dans la rue. Remarquant un chien aux manières si raffinées, les gens ne pouvaient pas passer et ont ramené le petit à la maison.
Les difficultés de la vie dans la rue n’ont pas affecté le caractère du chiot, qui s’est avéré non seulement poli, mais aussi gentil et affectueux, grâce auquel il a rapidement gagné l’amour sincère de ses nouveaux maîtres.