Il y a trois semaines, Brittany Callan n’avait pas l’intention d’ajouter d’autres animaux à sa vie. Puis elle a entendu des miaulements venant de l’arrière du garage de sa tante.
Là, dans l’herbe, se trouvait un chaton nouveau-né. Callan a placé le petit animal sur une couverture douce, à l’ombre, en espérant que la mère reviendrait. Mais quelques heures plus tard, le chaton était seul. Elle savait que le petit animal ne passerait pas la nuit, alors elle a décidé de ramener le petit bébé aveugle à la maison.
Le doberman pinscher de Brittany Callan, Ruby, venait d’avoir des chiots, et elle espérait que l’instinct maternel de la chienne se manifesterait lorsqu’elle verrait le chaton sans défense.
“Nous avons eu des bébés lapins et cochons d’Inde, et elle les lèche comme si elle était leur mère”, raconte Callan. “Elle transportait les bébés lapins dans sa bouche et les cachait dans le canapé comme s’ils étaient à elle – elle a même essayé de les allaiter quand elle était plus jeune”.
Ruby et le chaton ne pouvaient pas être plus différents, mais rien de tout cela n’a eu d’importance lorsqu’ils se sont rencontrés. Callan a tendu le chaton à sa chienne, et Ruby a immédiatement accepté le nouveau bébé dans sa meute.
“Elle a commencé à le nettoyer et à l’arracher de ma main”, raconte Callan. “Puis j’ai ouvert la bouche du chaton et je l’ai mis sur la plus petite tétine de Ruby, et il a commencé à manger tout de suite. Ruby l’a regardé et a posé sa tête.”
Les chiots de Rosie étaient déjà trois fois plus grands qu’elle, mais cela n’a pas empêché le chaton de se glisser dans les bras de ses frères et sœurs canins pour les câliner.
Et sa nouvelle maman s’assure toujours que le chaton est propre et en sécurité. “Il a l’air d’être le chaton le plus débraillé du monde parce qu’il est toujours mouillé par Ruby qui le lèche ou le porte dans sa bouche”, raconte Callan. “Son arrière-train est soit trempé, soit emmêlé parce que Ruby l’a tellement nettoyé.”
Ruby est maintenant en train de sevrer ses chiots, mais elle refuse d’être séparée de son plus petit bébé pendant plus de quelques minutes.
“Elle est obsédée par ce chaton”, dit Callan. “Elle ne veut pas être dehors – elle va aller à chaque porte et gémir et gratter jusqu’à ce que vous la laissiez entrer, puis elle prend le chaton et le porte dans sa bouche.”
Sous les soins de Rosie, le petit chaton orphelin s’épanouit, et lorsqu’il sera assez grand, il partira vers sa maison pour toujours avec le cousin de Callan.
Mais pour l’instant, la seule maman dont le chaton a besoin est Ruby. Cela prouve qu’en matière de famille, la taille n’a pas d’importance, c’est l’amour qui compte.