« Elle se tenait sur 2 pattes, regardait la viande sur le comptoir, et demandait de la viande. Elle a commencé à venir demander de la nourriture 5 ou 6 fois par jour, en se tenant sur deux pattes », se souvient l’homme à propos de son premier visiteur à fourrure.
Ikram Korkmazer est un homme d’affaires de 51 ans dont l’amour pour les animaux lui a fait faire des choses étonnantes. Le cœur d’Ikram va vers les animaux errants. Il est conscient de leurs difficultés quotidiennes à trouver de la nourriture. Il leur donne donc des restes de viande lorsqu’ils passent dans sa boucherie.
Il savait qu’il devait faire quelque chose.
Tout a commencé lorsqu’une chatte qui semblait être affamée est entrée dans sa boutique. Elle a grimpé sur le comptoir, bavant sur la viande qui se trouvait devant elle.
Korkmazer a donné à ce chat sans défense des restes de viande parce qu’il se sentait mal pour lui. Il a immédiatement aimé le chat, et heureusement, ce ne fut pas leur seule rencontre. La chatte Yesim a continué à venir chercher de la nourriture dans le magasin de Korkmazer, et elle a même apporté son chaton nouveau-né.
Il n’a pas pu leur résister à chaque fois.
« Elle se tenait sur deux jambes, regardait la viande sur le comptoir, et demandait de la viande. Elle a commencé à venir demander de la nourriture cinq ou six fois par jour, debout sur deux jambes « , se souvient l’homme. « Elle voulait principalement de la rate, du cœur, du rein, et adorait le bœuf ».
Son chat a continué à se rendre à la recherche de viande pour des collations après le décès de Yesim. En raison de l’amour de Korkmazer pour Yesim, il a donné son nom à son magasin. Il l’a appelé la Galerie de viande de Yesim.
Aujourd’hui, Yesim Meat Gallery est réputé pour sa viande fraîche et délicieuse, ainsi que pour être un magasin qui nourrit et soigne les animaux errants. Le doux rituel ne s’est vraiment pas terminé avec Yesim et son chaton. La générosité du propriétaire de la boucherie semble avoir atteint d’autres chats errants et même des chiens errants. Il a obtenu un grand cœur. Chaque jour, environ 7 à 8 chats et 8 à 10 chiens se rendent dans sa boutique pour goûter la viande. Chaque fois qu’ils ont faim, les chiens et les chats errants se régalent des restes de viande, y compris la rate, le cœur et les reins.
Lorsque les vidéos de Korkmazer sont devenues virales sur les réseaux sociaux, son acte formidable a fini par être reconnu dans le monde entier. Il a commencé à filmer les animaux qu’il nourrissait, puis à télécharger les clips sur Instagram et TikTok.
Les vidéos ont commencé à attirer l’attention.
Sa passion pour les animaux a étonné de nombreuses personnes, et c’est pourquoi il a accumulé des milliers d’adeptes sur les deux sites de réseaux sociaux.
« J’ai en fait inculqué l’amour des animaux au monde entier et je suis fier de présenter la Turquie comme une nation qui aime les animaux », a déclaré le propriétaire de la boucherie.
Son plaidoyer a inspiré d’autres personnes.
Bien que son appel rapide ait attiré des détracteurs, M. Korkmazer pense surtout aux réactions utiles qu’il a reçues. Alors qu’il poursuit son objectif d’aider les animaux errants, il est heureux de servir d’inspiration à beaucoup d’autres personnes. En fait, ses proches et ses collègues ont commencé à l’aider à nourrir les chats et les chiens errants qui viennent dans sa boucherie.
Son acte de générosité a eu un effet d’entraînement et a incité d’autres personnes à aider d’innombrables animaux errants dans le monde entier. Bravo, Korkmazer !