Le 8 octobre, Jamie Russell a reçu une pénible nouvelle de sa belle-sœur. Elle était en train de faire le ménage dans une maison du comté de Carbon, en Pennsylvanie, quand elle a trouvé un chien coincé dans le grenier et ne savait pas quoi faire. J’ai dit: Je reviens te chercher dans 10 minutes. Il a dit, “C’est la peau et les os”. Je ne sais pas quand je l’ai nourri pour la dernière fois,” dit Russell.
On ne sait pas depuis combien de temps le jeune bouledogue, nommé Rémy, était enfermé dans le grenier. Il essayait de ronger les murs et les portes pour sortir, et sa chambre était jonchée de matières fécales et de puces. Quand Russell a enfin rencontré le chien abandonné, il a été choqué par l’accueil chaleureux qu’il a reçu.” Russell dit: “C’est le chien le plus affectueux que j’ai jamais rencontré. Dès qu’il m’a vu, sa queue a remué.
Russell avait prévu de l’élever jusqu’à ce qu’elle soit en assez bonne santé pour être adoptée, mais dès que Remy est entrée dans la maison de Russell, ces plans ont changé. Elle est venue à la maison avec moi et je me suis dit que je ne pouvais pas donner ce bébé”, raconte Russell.
Russell a amené Remy chez le véto et a appris qu’elle s’était cassé une jambe et qu’elle devait être opérée. Mais en dépit de la douleur de Rémy, ce chien robuste aimait tous les êtres vivants qu’il rencontrait. C’est un petit con d’amour, dit Russell. Dès qu’elle voit un humain, elle remue la queue et remue les oreilles.
Remy a aussi une patience infinie avec les quatre jeunes enfants de Russell”. Il s’occupe des enfants mieux que la plupart des animaux”, dit Russell. Nous avons 4 enfants et nous les laissons nous tirer et nous caresser. Quoi que fassent les enfants, elle les laissait faire”.
En seulement quelques semaines dans sa nouvelle maison, Rémy a formé un lien indéfectible avec son frère de neuf mois, Petey.” Ils sont vraiment proches”, dit Russell. Ils sont les meilleurs amis et font tout ensemble. Ils se baladent tout le temps, dorment ensemble la nuit et dorment dans mon lit.”
Grâce à Russell, Remy s’est véritablement transformé en un chiot heureux et en bonne santé. Et Russell ne pourrait pas être plus reconnaissant pour cet ajout inattendu à sa famille. Nous avons été très occupés, mais nous avons un foyer, déclare Russell. Nous avons un chat et deux chiens et elle s’occupe de tout. C’est ma petite fille.