En octobre dernier, Thoreau a été retrouvé attaché à la clôture d’une maison abandonnée et s’est retrouvé dans un refuge pour animaux de la ville de Hampstead. Les sauveteurs pensent qu’il a peut-être vécu dehors toute sa vie et qu’il lui faudra un certain temps pour s’adapter à son nouvel environnement.
Quand il est arrivé, il était très nerveux et introverti. Melissa Fogarty, responsable du chenil et du logement au refuge pour animaux de la ville de Hampstead, a déclaré :” Il s’y habitue, mais il est encore un peu nerveux au refuge.” Malgré sa peur, il était clair que Thoreau avait beaucoup d’amour à donner. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il commence à montrer à ses sauveteurs à quel point il les aimait en les prenant dans ses bras.
Fogarty : “Quand il est arrivé, j’ai probablement été l’un des premiers à l’emmener dehors pour qu’il se fasse de vrais amis.” Après l’avoir laissé jouer dans le jardin à côté de notre maison, il a fallu un quart d’heure pour que le câlin se produise. Il a rampé à côté de moi, s’est mis sur mes genoux et s’est blotti contre ma poitrine. Il a grandi à partir de là et est maintenant ici en train d’embrasser tous ses amis.”
Bien qu’il se sente encore parfois anxieux au refuge, Toro est reconnaissant d’être dans un endroit sûr et aimé et encourage tout le monde à s’en souvenir aussi longtemps que possible. M. Fogarty déclare : “Chaque fois qu’il sort de son chenil, sa première réaction est de faire un câlin aux personnes qui l’entourent, et toutes ces personnes se sont liées à lui.”
Thoreau a été adopté en janvier, mais a malheureusement été renvoyé une semaine et demie plus tard pour cause d’incompatibilité. Il est toujours à la recherche du foyer idéal où il pourra serrer sa famille dans ses bras tous les jours et leur montrer à quel point il les aime.”
Thoreau recherche un foyer réservé aux adultes où il pourra être entièrement régimenté et poursuivre son entraînement. Dans son nouveau foyer, il sera le plus à l’aise en tant que seul animal de compagnie.
Toro est prêt à trouver son compagnon idéal après presque un an d’attente. Ses sauveteurs n’arrivent pas à comprendre pourquoi un chien aussi câlin et adorable n’a pas encore été choisi.
“Pour être honnête, je ne pense pas qu’il ait encore été adopté car c’est un chien d’âge moyen qui vit dans un refuge municipal très demandé.” dit Fogarty. Ils sont perdus parmi les chiens inférieurs du chenil.” Thoreau a beaucoup d’amour et de câlins. Nous espérons que sa famille le retrouvera bientôt.