Elli Smith était en train de sauver un chien de l’Arizona Humane Society quand elle est tombée sur un autre chiot qui avait désespérément besoin de son aide.
“J’ai regardé dans le parking et j’ai vu cette femme arriver en courant avec un animal dans les mains qui était complètement mou et ne bougeait pas”, raconte Elli Smith, fondatrice de Sky Sanctuary Rescue. “J’étais comme, ‘Oh non, je sais comment est la Humane Society, et je sais que cet animal va être euthanasié’.”
Smith s’est précipitée dans le hall, où elle a entendu la femme demander de l’aide à la réception pour le chiot. Après, Smith s’est présentée et a remis sa carte à la dame – juste au cas où.
Je suis montée dans la voiture et j’ai pensé : “Appelez-moi s’il vous plaît. S’il vous plaît, appelez-moi”, car je savais que ce chiot n’allait pas s’en sortir”, raconte Mme Smith. Bien sûr, dans les 10 minutes qui ont suivi, elle m’a appelé et m’a dit qu’ils voulaient euthanasier le chiot, et j’ai dit : “Non. Apportez-le à mon vétérinaire tout de suite”.
Le chiot de 3 semaines, nommé Penelope, était couvert de centaines de tiques et avait besoin d’une transfusion sanguine immédiatement. Heureusement, le vétérinaire avait le candidat idéal. La femme du vétérinaire a fait venir en urgence leur chien de compagnie, Murphy, à l’hôpital, où il s’est immédiatement attaché au chiot.
Quelques seringues de sang de Murphy ont suffi à ramener le chiot à la vie. “Vous pouviez littéralement voir la couleur se précipiter à nouveau sur ses gencives et la vie dans ses yeux”, a écrit Smith sur Instagram. “C’était un moment tellement spécial. Je dois imaginer que Penelope est très reconnaissante envers Murphy… son héros.”
Lorsque Pénélope est sortie des bois, Rachel Hendricks, la directrice de cabinet de Pet Urgent Care, a ramené le chiot chez elle afin de pouvoir le nourrir au biberon 24 heures sur 24. Pendant ce temps, Smith s’est efforcée de retrouver et de libérer la mère de Penelope.
La mère de Penelope, Petunia, et 25 autres chiens vivaient dehors dans un enclos clôturé. Petunia passait sa vie dans un trou de terre, exposée au soleil, au vent et aux intempéries. Mme Smith a convaincu le propriétaire de la propriété de l’autoriser à prendre Petunia et d’autres chiens malades ou souffrants.
Après avoir traité Petunia contre les tiques, elle et Penelope ont été réunies – et elles n’auraient pas pu être plus heureuses de se revoir.
Petunia a immédiatement commencé à lécher son bébé et l’a laissé téter. Une fois réunies, les personnalités des deux chiennes ont complètement changé. “Petunia est très extravertie, elle adore se rouler sur le dos et se faire frotter le ventre”, explique Mme Smith. “Penelope, bien sûr, adore être réconfortée et surtout retrouver sa maman”.
Petunia et son bébé resteront dans leur foyer d’accueil aimant jusqu’à ce que Pénélope ait 9 à 10 semaines. Ensuite, il sera temps pour les deux chiots de commencer à chercher une famille à eux.
M. Smith espère trouver une famille qui leur donnera les soins et l’attention qu’ils méritent et, bien sûr, beaucoup de caresses sur le ventre.