Les événements horribles se sont produits dans l’Ohio, aux États-Unis, lorsqu’un homme a trouvé un chien gravement blessé à la tête. En arrivant chez lui, il a trouvé l’animal à l’intérieur de son hangar. Il a donc immédiatement appelé la police pour qu’elle vienne le secourir, car il voyait qu’il était dans un très mauvais état.
Peu après, l’équipe de secours est arrivée, a examiné le chien et l’a nommé Bandit. Ils ont réalisé que le pauvre animal était totalement mal nourri et déshydraté. Il avait un besoin urgent de soins médicaux. Mais ce n’était pas le pire. En effet, ils n’avaient pas encore réalisé qu’il avait une grande blessure par balle à la tête qui n’avait pas encore guéri.
Sans plus attendre, ils ont remercié l’homme qui a appelé la police et l’ont rapidement emmené chez un vétérinaire pour une assistance médicale urgente. Ils ont découvert que la blessure semblait être vieille de plusieurs jours, ce qui avait provoqué une terrible inflammation du nerf périphérique et des tissus mous de la tête.
Personne ne pouvait comprendre comment Bandit était encore en vie avec cette grande blessure à la tête.Les vétérinaires ont indiqué que le chien recevait des fluides par voie intraveineuse et était traité pour sa grave infection, mais ont prévenu que Bandit était très émacié. C’est alors que Megan Zarlenga, du groupe de sauvetage Friends of Fido, a pris le cas du chien et l’a ensuite soigné.
Megan a ensuite commenté qu’il était très triste de voir le chien essayer de se réchauffer, le pauvre n’avait pas de graisse corporelle pour le garder au chaud. Le jour où il a été trouvé, il avait probablement très froid, car il était recroquevillé en boule. Non seulement cela, mais le chien ressentait probablement une forte douleur à la tête ainsi que la faim.
Personne ne peut imaginer la peur que le chien a dû ressentir pendant ces jours, il avait très peu de chances de survivre, quelque chose allait le tuer, que ce soit l’infection dans sa tête, la faim ou la soif. Il semblait qu’il n’y avait pas d’échappatoire pour lui et que son destin était déjà tout tracé, mais heureusement, quelqu’un l’a trouvé, et son destin a finalement changé.
Actuellement, la police de Youngstown recherche désespérément l’homme qui a maltraité et gravement blessé Bandit à la tête. Ils veulent la justice et ils ne s’arrêteront pas avant de l’avoir obtenue. Ils veulent connaître la raison de cet acte horrible et veulent aider à faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Malheureusement, ils n’ont pas réussi à retirer tous les restes de la balle qui se trouvent encore à l’intérieur de la tête de Bandit, mais les vétérinaires ont déclaré que la santé du chien va s’améliorer et qu’ils pourront bientôt la retirer complètement. Il doit juste attendre un peu pour éviter une opération que son corps si faible ne pourrait pas supporter. Il s’agit d’une procédure tout à fait normale.
Ils précisent que son rétablissement prendra beaucoup de temps, mais Megan lui est totalement dévouée ; elle restera avec le chien jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. Elle précise que Bandit a commencé à montrer une certaine amélioration. En effet, il peut manger désormais seul et peut enfin concentrer un peu plus son attention.
Ce que ce chien a dû vivre est très dur, la blessure à la tête aurait pu le tuer. Heureusement, sa volonté de vivre était plus forte que tout. Aussi, nous sommes heureux qu’il s’en soit sorti et que sa santé s’améliore maintenant un peu plus chaque jour.