Une chienne court pour réconforter le cheval malade que sa famille vient de secourir

Cette chienne nommée Molly vit dans un sanctuaire. Lorsqu’un cheval malade a été secouru, elle a couru pour le réconforter.
Un cheval est le dernier membre de la famille. Molly est une chienne Golden Retriever de 3 ans qui a toujours eu le don de faire sentir à tous ceux qu’elle rencontre qu’ils sont les bienvenus. Elle vit dans le centre Carolina Equine Rescue and Assistance (CERA), une organisation à but non lucratif dédiée aux chevaux maltraités, négligés et abandonnés.

Chiens, chats, cochons, chèvres, chevaux – Molly les aime tous et s’assure que chaque nouvel arrivant au sanctuaire sait qu’il a quelqu’un à ses côtés dès le premier jour.
Darlene Kindle, fondatrice de CERA, a déclaré à The Dodo: « Elle lève simplement sa queue et les renifle et les lèche comme un ami perdu depuis longtemps ».
Aussi, lorsque Sammie, un cheval miniature émacié, est arrivé au sanctuaire au début du mois, Molly a tout de suite compris qu’il avait besoin de son aide.
Sammie avait à peine la peau et les os lorsqu’un agent du contrôle des animaux l’a trouvé vagabondant seul dans les rues. Le personnel savait que le petit cheval négligé avait besoin d’être traité avec beaucoup de soins pour survivre.

Sammie a donc été emmené dans une clinique vétérinaire où l’on a découvert qu’il était extrêmement maigre, qu’il avait des problèmes dentaires douloureux et qu’il souffrait peut-être d’une malformation congénitale causant des problèmes aux pattes arrière.
Le temps et les dépenses nécessaires pour ramener le cheval à la santé étaient considérables, et le vétérinaire a suggéré de l’euthanasier s’ils ne pouvaient pas lui trouver un centre de secours. La SPA a contacté Darlene dans l’espoir de trouver un foyer pour Sammie, et elle a appelé le vétérinaire pour voir de quels traitements il aurait besoin.

Darlene explique alors : « Je lui ai posé un tas de questions et ma dernière question était : « A-t-il la volonté de vivre dans ses yeux ? » Le vétérinaire a immédiatement répondu « Oui » et j’ai dit : « D’accord, je le prends ». S’il est prêt à se battre, alors je l’aiderai à le faire. »
Lorsque Sammie est arrivé au centre de secours, il a montré à Darlene à quel point il était impatient de se rétablir : « Il a immédiatement posé sa tête sur le sol et a commencé à gober de l’herbe ».


Bien sûr, Molly était là, comme d’habitude, pour accueillir le nouveau venu, mais Sammie était trop concentré sur sa nourriture pour lui accorder toute son attention. Mais, plus tard, Molly est revenue le voir dans son nouvel enclos.
Darlene raconte ainsi : « C’était plus tard dans la nuit, après que Sammie se soit couché. Comme je ne dors pas bien la nuit, j’étais assise ici dans le fauteuil à bascule, et Molly était avec moi, mais elle est allée vers lui. »
Darlene a sorti son téléphone et a filmé la douce interaction de Molly avec le cheval. Depuis que Darlene a partagé la vidéo il y a une semaine sur Facebook, elle a déjà reçu plus de 12 000 likes et plus de 420 000 retweets.


« Elle lui disait : ‘Tout va bien se passer, et tu vas t’en sortir’. Cette dame ici présente va t »aider, alors sois patient. Elle le réconfortait, et s’assurait qu’il était heureux d’être ici. »
« Molly a vraiment un sens exceptionnel pour savoir quand l’un des animaux ne se sent pas bien ou est triste. Elle est donc très douce. C’est son travail et elle le fait très bien, comme vous pouvez le voir ».
De nombreux problèmes médicaux de Sammie ne peuvent être résolus tant qu’il n’a pas pris du poids, alors pour l’instant, il mange trois repas par jour et fait de courtes promenades avec Darlene pour renforcer ses muscles. Bien qu’il puisse y avoir des jours difficiles à venir pour Sammie, il semble heureux d’avoir un ami pour le soutenir sur la voie de la guérison.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: