Le mois d’avril dernier était nuageux et froid. Un jour de pluie, un chiot est soudainement apparu dans notre cour. Le bébé a été laissé dans la cour dans une boîte en carton, il était trempé et tremblant de froid. J’étais désolée pour le bébé, mais tout ce que je pouvais faire était de lui donner à manger.
Ma fille et mon petit-fils sont venus me rendre visite, un bébé de 4 mois et un chien inconnu n’étaient pas le meilleur quartier. Nous avons été aidés par une voisine âgée qui a accepté de prendre le chien et de lui aménager une place au chaud dans la grange.
Nous avons convenu avec un voisin que le chiot vivra avec lui pendant une semaine, puis nous irons en ville et amènerons le chien dans un refuge, situé le long de la route. Une semaine plus tard, nous sommes venus chercher un chiot, mais Nikolai Yuryevich a refusé de l’abandonner. Pendant ce temps, un retraité solitaire est devenu si amical avec l’animal qu’il a décidé de le garder pour lui. Cette tournure des événements m’a rendu heureux.
Le chiot a un foyer et notre voisin est en bonne compagnie. Nikolai Yurievich et le chien sont rapidement devenus les meilleurs amis. Le chien s’appelait Dick, et bientôt un solide chenil pour chiots est apparu dans la cour voisine, dont les dimensions permettaient d’accueillir un couple de chiens adultes.
Dick a répondu aux soins de son maître avec un amour désintéressé. Le chien accompagnait toujours le retraité, ils marchaient ensemble et allaient au magasin, Dick s’asseyait toujours sur le porche et donnait quand l’homme avait fini de faire ses courses, regardant la porte si fort qu’il n’avait pas vu sa bien-aimée depuis longtemps.