Un chien errant sauve son ami en le poussant hors de la route. Il y a quelque temps, des images de caméras de sécurité sont devenues virales, car elles montraient comment un chien errant poussait son ami hors du chemin. Pour faciliter la compréhension du chien noir sur la photo, nous l’appellerons Teo et le chien marron, Toby. Toby est celui qui a poussé Teo hors du chemin.
La fidélité des chiens est inégalée et elle n’est pas démontrée seulement envers leur maître, mais aussi envers d’autres animaux et amis, surtout dans ce cas, car aucun des deux chiens n’a de famille ou de maison. En effet, ils vivent tous les deux dans la rue et se tiennent compagnie.
Vivre dans la rue est difficile, il n’est pas facile de trouver de la nourriture, de l’eau ou un abri les jours où les températures sont très élevées ou très basses. De nombreux chiens doivent supporter les mauvais traitements de personnes qui ne veulent pas les garder et qui sont agressives à leur égard. Mais ces deux amis font de leur mieux pour se protéger mutuellement et s’entraider autant que possible.
Toby est un chien qui montre qu’il a des instincts protecteurs dans le sang par nature, comme beaucoup de chiens, il est un grand gardien et a beaucoup de courage. Bien qu’il sache à quel point la rue est dangereuse, son ami Teo ne se rend parfois pas compte qu’il se met en danger et c’est alors qu’il intervient.
Un jour comme tous les autres, ils marchaient dans une rue animée de la ville. À un moment donné, Teo décide de traverser la route sans se rendre compte qu’un véhicule est sur le point de passer. C’est alors que Toby est arrivé en courant et l’a poussé hors du chemin pour éviter qu’ils ne soient tous deux écrasés.
Les actions de Toby étaient très courageuses, car il connaît les dangers, et s’il n’avait pas réussi à pousser son ami hors du chemin à temps, ils auraient pu tous deux être percutés par ce véhicule. De plus, s’ils avaient été blessés, il est fort probable que personne ne serait venu les aider, car les chiens errants n’attirent pas beaucoup l’attention des gens.
Le véhicule qui s’approchait était une sorte de Taxi, qui aurait pu facilement les éviter, mais lorsqu’il a vu les chiens, le conducteur de la moto a décidé d’aller tout droit. En d’autres termes, si Toby n’était pas apparu sur les lieux, la moto aurait écrasé son ami sans ménagement, car il n’y avait aucun signe qu’il voulait les éviter.
Teo aura sûrement appris sa leçon ; il sera désormais plus attentif aux voitures et autres véhicules dans la rue pour traverser au bon moment. Aussi, le mieux qu’il puisse faire est d’être guidé par son ami Toby qui semble être habitué à se déplacer dans les rues de la ville.
Nous ne savons pas comment ces deux amis se sont croisés dans la vie, mais maintenant, ils sont sur le même chemin. Vous pouvez voir qu’ils sont fidèles l’un à l’autre et qu’ils se protègent à tout moment. Les photos de ce jour-là ont été téléchargées sur Twitter, et de nombreuses personnes ont critiqué le conducteur du véhicule qui n’a pas fait le moindre effort pour les éviter. Il a failli les écraser, mais heureusement, cela ne s’est pas produit.
Si vous êtes au volant d’un véhicule et que vous voyez un chien sur la route, veuillez le laisser passer et le respecter, car ils ne connaissent pas le code de la route…