Ava est un chiot très gentil et attentionné qui a toujours aimé les jouets. La mère d’Ava, Talia Henze, déclare : “Dès qu’il se passe quelque chose, elle essaie de ramasser un jouet.” Cela signifie “n’importe quand”.
Un jour, Ava a vu sa mère manger des myrtilles. Ava pensait qu’elle aimerait la friandise, mais pour une raison quelconque, elle a pris la myrtille pour l’un de ses jouets.
“Elle est entraînée à ne manger que des snacks de récompense et des objets à mâcher de longue durée dans son lit surélevé ou sa cage, donc naturellement elle n’apporte que des jouets neufs et des snacks de récompense.” dit Henze.” Il n’était donc pas surprenant qu’il y prenne les baies. Mais elle ne les a jamais mangés.”
Au lieu de cela, Ava a porté les myrtilles avec précaution et s’en est occupée gentiment. Elle n’a montré aucun intérêt à les manger comme collation. Sa mère a pensé qu’elle ne comprenait peut-être pas et a essayé de lui montrer, mais en vain. Myrtille est devenu l’ami du chien.
Henze se souvient : “Je me suis promené avec elle dans les bras pendant un moment.” Quand je me suis finalement fatiguée et que je l’ai laissée dans sa cage. Je l’ai ouvert et elle n’a rien fait.”
Maintenant, il se passe exactement la même chose chaque fois que Henze donne des myrtilles à Ava. C’est devenu l’un de ses jouets préférés et une étrange habitude.
Alors je les lui donne à chaque fois…” Une fois, je l’ai beaucoup encouragée et elle a essayé de les manger, mais elle les a recrachés.”
Pour elle, les myrtilles ne sont pas de la nourriture, ce sont des amis. Ce sont ses petits amis et cela ne changera jamais.