Les mots ne peuvent décrire l’amitié, mais les images disent tout. North, un chien de traîneau d’Alaska, est un chien courageux qui protège son père dans les conditions les plus difficiles. Samedi, un jeune alpiniste a été blessé et abandonné sur le Mont Velebit 5 600 pieds. Selon l’Associated Press, un group de secours a tenté d’escalader la montagne enneigée située sur la côte adriatique de la Croatie, mais a été gênée par le mauvais temps, la glace et les branches cassées.
Heureusement, l’âne était avec son chien North. Alors que la nuit tombait et que la température baissait, North est resté avec son père, le protégeant et le gardant au chaud jusqu’à l’arrivée des secours. M. North s’en est sorti indemne, mais pas son ami, un jeune randonneur. Il a roulé avec lui et l’a gardé au chaud avec son corps.
Les sauveteurs ont atteint le grimpeur et son chien au milieu de la nuit et les ont soignés le lendemain matin. Grâce aux efforts de North, le père a réussi à passer la nuit et à descendre la montagne.
La loyauté de North ne s’est pas arrêtée à l’arrivée de l’équipe de secours. La publication sur Facebook poursuit . Il était l’un d’entre nous qui passait 13 heures à s’occuper de ses amis.
North se repose maintenant à la maison, avec beaucoup de nourriture et de câlins, et on espère que son père se rétablira. Le chien est salué comme un héros, mais pour ce gentil garçon, il a fait ce que n’importe quel ami aurait fait – il s’est simplement assuré que son ami rentrait chez lui sain et sauf.