Une femme a adopté une chienne, mais n’a jamais imaginé qu’elle était enceinte.
Luna était une chienne enceinte et sans-abri et vivait sous la garde des services sociaux locaux, qui allaient l’euthanasier si elle ne trouvait pas immédiatement un foyer permanent ou au moins temporaire. Donc Luna se trouvait vraiment dans une terrible situation. Elle avait en effet besoin de toute urgence de quelqu’un qui pourrait vraiment l’aider. Et cette personne, c’était Lucie Holmes.
Lucie Holmes a entendu parler de la situation de Luna et sans hésiter, elle est partie à sa recherche. Elle est la directrice de Lucie’s Animal Rescue, basée dans le North YorkShire en Angleterre. Les services sociaux l’ont d’abord contactée au sujet de la situation de Luna et, dès qu’elle a raccroché le téléphone, elle a immédiatement décidé de faire quelque chose.
Mais personne ne savait encore que la chienne était enceinte, alors Lucie a involontairement pris Luna et a fini par sauver plus de vies qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Peu après, elle s’est rendu compte que Luna montrait déjà des signes de grossesse et pour ne pas laisser planer le doute, elle s’est rendue au plus vite chez le vétérinaire où ses soupçons ont été confirmés par une échographie. Le vétérinaire l’a également avertie que les chiots naîtraient prématurément.
La femme, à ce moment-là, a paniqué. En effet, Lucie ne savait pas quoi faire, car à la maison, où elle allait accueillir Luna, elle n’avait rien préparé pour l’arrivée de chiots. Elle devait donc aller faire des courses immédiatement et tout préparer pour le grand jour. Lucie a également acheté la meilleure nourriture pour que les chiens soient en bonne santé et que tout soit prêt pour leur naissance.
Deux semaines plus tard, Luna a accouché. Mais si elle s’attendait simplement à ce qu’il n’y ait pas plus de quatre chiots, il s’est avéré qu’en fait, ils étaient 10. Lucie a ainsi commenté : « Je ne m’attendais qu’à quatre chiots tout au plus et nous ne pouvions pas le croire quand nous avons vu qu’il y en avait trop, alors nous les avons comptés et il y en avait 10. J’étais debout toute la nuit.
Luna, elle a fini par être très fatiguée, mais elle a tout fait très bien et sans complications. Elle est encore très jeune, mais cela ne l’a pas empêchée d’être une mère super protectrice pour ses chiots. Elle s’assure constamment que chacun de ses petits est heureux et propre, en les toilettant dès qu’elle le peut.
Pour l’instant, les chiots resteront avec leur mère, et lorsqu’ils seront assez grands, ils seront proposés à l’adoption afin qu’ils puissent trouver un foyer aimant et permanent. Le centre de sauvetage dirigé par Lucie veillera à ce que Luna et ses chiots trouvent un foyer où ils seront aimés pour toujours.
Lucie précise que Luna est admirable et fait preuve d’une grande bonté et d’un grand amour pour tous ceux qui s’occupent d’elle maintenant, et ce, malgré toute la douleur qu’elle a dû endurer dans ses premières années. De nombreux chiens après un passé douloureux sont traumatisés à vie, mais Luna est prête pour un avenir meilleur.
Tous les employés du refuge sont très fiers de cette chienne qui était enceinte et sont convaincus qu’elle trouvera bientôt un foyer permanent.