Un chat offre du réconfort à une chienne qui se cachait, terrorisée, durant une tempête

Le félin domestique aide son ami canin à surmonter sa peur de la tempête.
Qui aurait cru qu’un chat, qui est habituellement super craintif et méfiant, aiderait sa sœur canine à se calmer pendant une tempête. Il est normal d’avoir peur du tonnerre et des éclairs. De nombreux enfants et même certains adultes ont peur des bruits forts qui accompagnent un fort orage.
Ainsi, tout comme les humains, certains animaux ont eux aussi souvent peur de ces bruits inconnus venant du ciel dont ils ne savent pas ce qu’ils sont, les prenant pour une menace. Dans ces cas, il est préférable de ne pas trop caresser l’animal ou de l’obliger à faire quoique ce soit contre son gré. En effet, il existe d’autres meilleures méthodes pour le calmer et le rassurer.

Et il semble que Marvin, le chat de la famille qui est arrivé dans la maison il y a 6 mois pour devenir le compagnon de jeu de Moose, 7 ans, sait exactement quoi faire lorsque sa petite sœur canine a peur de la tempête. Le félin a effectivement une grande intuition et n’a pas tardé à lui venir en aide.
Au début, sa propriétaire, Mary Barnes, ne savait pas comment Moose et Marvin allaient s’entendre, car le canidé n’avait jamais eu de contact avec d’autres chats auparavant, mais elle avait la foi et elle n’avait pas tort. Car ce jour-là, Marvin lui a bel et bien prouvé en se montrant super gentil avec Moose.
Après avoir déménagé dans le centre-ville de Détroit, elle a commencé à remarquer que Moose devenait très craintive des bruits forts, des feux d’artifice ou des orages et courait rapidement se mettre à l’abri en tremblant.

Elle avait beau lui mettre de la musique ou lui donner des friandises pour la distraire lorsqu’il y avait un orage, Moose s’enfuyait toujours et se cachait dans la baignoire, car elle estime que c’est un endroit sûr. Marvin ne ressent pas la même peur, et il a refusé de laisser son amie traverser cette période seule, car il savait qu’elle souffrait terriblement.

Quand la grosse tempête a commencé, le tonnerre ne s’arrêtait pas, Moose avait donc très peur. Elle est allée se réfugier dans la baignoire comme elle le fait à chaque fois. Pourtant, cette fois-ci Marvin a décidé de réagir. En effet, il l’a suivie et est resté avec elle aussi longtemps que l’orage a grondé parce que c’était une tempête vraiment longue et bruyante, ce n’était pas comme les autres fois.
Cela a contribué à distraire et surtout à rassurer Moose, qui a ressenti la sécurité auprès de Marvin. La chienne s’est donc blottie dans ses pattes et lui s’est penché pour la lécher et la calmer. C’était certainement un adorable geste d’amour pour sa meilleure amie. Désormais, chaque fois que la chienne a peur, elle sait qu’elle sera en sécurité avec Marvin, qui ne renforce pas sa peur, mais la dissipe avec beaucoup d’amour.
Maintenant, ils jouent et traînent ensemble comme d’habitude, le pire est passé pour Moose.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: