Deux oiseaux atteints d’une maladie mortelle tombent amoureux et se réconfortent l’un l’autre

C’est une histoire d’amour entre deux oiseaux. Mais c’est une histoire d’amour tragique, car les deux oiseaux sont atteints d’une maladie mortelle appelée maladie psittacine du bec et des plumes (PBFD). Lemon et Indi sont des tourtereaux qui sont les meilleurs amis du monde, ils s’occupent l’un de l’autre et se réconfortent mutuellement.

La PBFD est un virus mortel et contagieux qui affecte le système immunitaire des oiseaux, un peu comme le VIH le fait pour les humains.
Indi a la maladie mais semble en bonne santé. Lemon a perdu toutes ses plumes et a besoin d’un chauffage pour oiseaux 24 heures sur 24 pour rester au chaud.
Les deux oiseaux vivent avec Fabiana et Guillermo à West Palm Beach, en Floride. Lemon est avec la famille depuis qu’elle a cinq semaines, à l’époque, Indi avait six mois.

Lorsque Lemon a eu un an, elle a montré les premiers signes de la maladie et n’a plus de plumes depuis deux ans. Indi n’a montré aucun signe, il est donc probable qu’il soit un porteur sain de la maladie, il peut avoir un système immunitaire plus fort et montrer des symptômes plus tard dans la vie.

Quoi qu’il en soit, les deux tourtereaux sont inséparables. Ils apprécient la compagnie de l’autre, mais ne peuvent pas être en présence d’autres oiseaux. C’est une bonne chose qu’ils soient ensemble alors !


Selon Avian Biotech.com, le PBFD touche toutes les espèces de psittacidés, y compris les perroquets, les perruches, les inséparables, les cacatoès et les aras.
Pour éviter la propagation de la maladie, tous les oiseaux atteints de PBFD doivent être isolés des autres oiseaux. Il n’existe actuellement aucun traitement.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: