L’incident a eu lieu dans le parc national du lac Nakuru, au Kenya. Le photographe Nirutpaul Baruah, 39 ans, a réussi à capturer un cliché rare d’un troupeau de buffles attaquant un jeune lion. Les buffles noirs africains font également partie du régime alimentaire du lion, mais tout dépend de leur nombre.
Si les prédateurs ne parviennent pas à repousser les animaux les plus faibles de la troupe, ils peuvent devenir la proie des arthropodes. La situation qui s’est déroulée sous les yeux du photographe signifie que la chance a tourné en faveur du buffle. Des centaines d’animaux en colère ont menacé de piétiner les lions et de les empaler avec leurs cornes. En conséquence, le prédateur a dû grimper à un arbre pour s’échapper.
Cependant, cela ne lui assurait pas une protection complète. Le roi des bêtes est tiré vers le sol par son poids et continue à rouler vers le bas et vers le bas. Trouvant son abri peu fiable, le lion s’est jeté sur le troupeau, balançant ses jambes avec ses pattes acérées et essayant de disperser les animaux avec ses anchois.
C’était un jeu de patience. Un seul faux pas et les lions devenaient la proie des buffles en colère, se souvient Nirutpaul. Ce jour-là, le prédateur a eu de la chance. Après avoir attendu près d’un arbre pendant un certain temps, le bison s’est désintéressé du prédateur et est parti.
Alors qu’il reprenait son souffle et sa conscience, le lion s’est levé d’un bond et s’est enfui. C’est quelque chose que l’on voit rarement dans la nature. J’ai été ému par ce moment précieux que j’ai pu voir de mes propres yeux.
J’étais détendu, je profitais de ce qui se passait et j’essayais de prendre plus de photos pour justifier l’opportunité qui m’était donnée, a déclaré Nirut Paul.