La nature a prouvé à maintes reprises que tous les animaux ont de la compassion les uns pour les autres. La plupart des gens n’ont probablement jamais envisagé à quoi pouvaient ressembler l’amour et l’affection entre deux hiboux. Mais ce photographe talentueux a utilisé son sens de l’observation pour capturer et nous montrer des moments tendres dans l’univers d’un couple d’amoureux.
L’observation de deux hiboux peut être un défi, car les hiboux sont souvent solitaires. Surtout quand ils sont sur le point de s’embrasser ou de s’enlacer. Lesley Arnott, du Royaume-Uni, a réussi à capturer ce moment historique dans un petit village du Staffordshire.
Le photographe a été témoin d’un moment merveilleux où deux hiboux se sont enlacés et se sont embrassés deux fois. C’était un moment incroyable, comme l’a dit l’homme lui-même, et il s’est dit honoré.
Ces deux oiseaux sont restés debout sur une branche pendant plusieurs minutes, se liant l’un à l’autre dans une affection très tendre.
Comme le dit Leslie, ces hiboux ne sont pas vraiment un couple d’oiseaux dans la forêt, malgré ce que l’on pourrait penser.
Ce sont des sœurs qui partagent un baiser innocent. Lesley est convaincu. Ils sont très affectueux et proches, mais certainement pas un couple reproducteur, regrette-t-elle. Elles sont juste sœurs.