L’histoire de Jessica est devenue virale très rapidement. Plus de 150 documentaires ont été tournés sur ce sujet. L’histoire commence en Afrique du Sud, où les vagues de crue sont fréquentes. Sur la rive d’une des rivières gisait un bébé hippopotame.
Il a été retrouvé par un habitant du quartier, Tony Joubert. L’homme n’a jamais vu la mère du bébé, alors il a décidé d’emmener le bébé avec lui car elle n’aurait pas survécu dans la nature.
Le bébé, qui s’est avéré être une fille, s’appelait Jessica. Le bébé a grandi et est finalement devenu un animal fort et en bonne santé.
Tony a décidé de la laisser aller à la rivière où il a une fois trouvé l’animal. Cependant, Jessica est tellement attachée aux gens qu’à chaque fois qu’elle monte, elle rentre chez elle.
Les habitudes de l’hippopotame sont aussi « humaines » : elle adore boire du thé et regarder la télévision. Oui, entourée d’humains, elle a appris à les comprendre et à avoir des goûts similaires dans la vie.
Maintenant, Jessica vit en liberté, mais chaque jour, elle vient rendre visite à son sauveur. Son amour pour Tony est sans fin.