Pour un pitbull innocent, ce genre d’affection ne suffit peut-être pas : il a été abandonné dans un refuge au moment où sa propriétaire était sur le point de donner naissance à son cinquième enfant.
Les pitbulls ont longtemps été considérés comme des chiens socialement agressifs et dangereux, que ce soit en raison de leur apparence ou des histoires qui le prouvent.
Avec une formation adéquate et un bon traitement, ces merveilleux chiens peuvent devenir aussi loyaux et affectueux que n’importe quel autre chien.
Un bon exemple est Stormy, un pitbull de deux ans, qui reste un chien amical, affectueux et joueur.
Stormy fait partie d’une grande famille composée d’un couple avec quatre enfants. Ils vivent tous à proximité les uns des autres, sont de bons amis avec leurs enfants, leurs frères et sœurs et leur chat.
Le mieux qu’ils aient pu trouver, c’est de l’emmener dans un établissement à Brooklyn. Dès l’instant où elle est entrée dans l’établissement, on a pu constater que la peur et la tristesse de Stormy étaient très différentes de celles qu’elle éprouvait à son arrivée. C’est le visage d’un chiot au cœur brisé.
Une bénévole qui trouve des foyers pour les chiens de refuge, a entendu parler de Stormy et s’est empressée de l’aider dès que possible.
Cela ne faisait que quelques heures, mais il avait vraiment envie de sortir.
Alana et son fils ont donc décidé d’accepter le pauvre Stormy au refuge et de s’en occuper jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille pour l’accueillir.
Lorsque Stormy a été mis dans la voiture, il s’est allongé sur les genoux du garçon, remuant la queue et lui donnant des bisous pour le remercier de l’avoir sorti du froid. Si bien que lorsqu’ils sont rentrés à la maison, il ne l’a pas quitté, et comme le chien fidèle qu’il est, Stormy s’est assis près du garçon et s’est couché sur lui.
Alana a vite compris qu’il s’agissait d’un chien vraiment doux et affectueux. Elle a vu que Stormy venait se blottir contre lui et le réconfortait.
Même s’il s’agit d’un foyer temporaire, Stormy a une vie bien meilleure que dans le refuge.
Alana a donc décidé d’être très sélective. Un chien merveilleux comme ce petit chien a besoin d’une famille qui l’aimera autant que les personnes qui l’entourent.