Carmen Weinberg est la directrice du projet Friends of Animals, une entreprise privée qui aide les animaux. Un jour, elle s’est rendue dans un parc à caravanes en Floride où de nombreux chats des rues erraient en groupe. La femme s’est rendue au parc à roulottes avec ses médicaments pour aider l’un des chats du quartier. Elle a alors remarqué un chat gris assis immobile sur le bord de la route.
Carmen s’est approchée du chat, est sortie de la voiture avec une boîte de nourriture et a commencé à l’appeler. Le chat s’est finalement réveillé et s’est approché de la fille. L’apparence du chat était déplorable: son visage et ses membres étaient couverts de croûtes formées par la gale, son ventre était gonflé et son expression faciale était fatiguée et insatisfaite.
Au début, Carmen pensait que la chatte deviendrait une mère. Mais elle a ensuite remarqué les cicatrices laissées par la stérilisation. Cela signifie que le ventre du pauvre chat avait grossi à cause d’une maladie ou de parasites.Carmen n’a pas hésité à ramener le chat chez elle, car il était évident qu’il ne survivrait pas dans la rue. Le chien gris s’appelait Angel.
La jeune fille a publié un message sur Facebook au sujet de l’animal qu’elle avait trouvé et a commencé à s’en inquiéter. Elle n’a pas exclu que le chat ait été un animal de compagnie. La fourrure d’Angel était couverte de tiques et de puces et le médecin a trouvé des boules entières de vers dans son estomac.
Le nouveau propriétaire a donné un bain au chat, l’a soigneusement traité contre les puces et les acariens et lui a donné un vermifuge spécial. Le chat n’a plus faim et mange une alimentation saine et équilibrée. Angel a obéi à toutes les procédures médicales, s’est comporté calmement et gentiment et n’a même pas résisté au bain. Une période de réhabilitation a suivi.
Le chat s’est progressivement débarrassé de la gale qui s’était formée à partir de la gale. Ses yeux sont devenus clairs et grands, et sa fourrure était bien soignée et lisse. Le gonflement de son abdomen a complètement disparu grâce au médicament. En un mois, Angel était complètement transformé. La beauté grise a maintenant fière allure. Elle montre de l’affection et de la gratitude à son sauveteur. Le chat récupéré est accueilli temporairement par une bénévole nommée Vera Brazo. Angel est maintenant accueilli dans un foyer par le service d’adoption des chats. Carmen et les autres bénévoles espèrent vraiment que cette beauté à poils trouvera bientôt un foyer confortable et des propriétaires aimants.