Lorsqu’on a demandé à Maxine Baird, fondateur du refuge pour animaux de New Hope, d’adopter un raton laveur, elle n’a pas hésité.
Baird, en avait élevé beaucoup et s’inquiétait du comportement agressif de ces petits animaux.
Les fonctionnaires du MRN lui ont dit que les ratons laveurs dont ils avaient la charge étaient agressifs et difficiles à manipuler, et lui ont demandé de s’en occuper pendant quelques jours jusqu’à ce qu’un autre foyer puisse être trouvé.
Elle était inquiète car le refuge n’avait qu’un seul enclos, qui était déjà occupé par un autre raton laveur.
Mais ses craintes ont disparu lorsqu’un raton albinos est arrivé. La pauvre bête était confuse et effrayée.
La dame a appris que l’animal avait vécu dans des conditions terribles et qu’il était gravement blessé à l’une de ses pattes.
Le lendemain, Madame Maxine se rend dans l’enclos du raton laveur, préoccupée par le comportement de ce dernier.
Mais rien de terrible n’est arrivé. Au contraire, la douce créature s’est approchée de la gentille femme pour renifler et a posé sa petite main sur sa tête comme pour la remercier.
C’était incroyable, car elle n’avait jamais compté sur quelqu’un auparavant. C’était une déclaration touchante qui a fait fondre le cœur d’elle.
A partir de ce moment, ils ont été inséparables. Une fois le raton-laveur complètement rétabli, Maxine l’a autorisé à rester chez elle et ils ont passé des jours ensemble, se câlinent, s’embrassent et s’étreignent constamment.
Grâce à la grande gentillesse de Maxine, le raton-laveur albinos, doux et gentil, semblait apprécier sa nouvelle vie merveilleuse.