Au début, il semblait que le chien jouait juste méchant, mais il s’est avéré que de cette façon, il attirait l’attention et signalait le danger à l’enfant.
Henry, 8 ans, vit avec sa famille dans l’État américain du Connecticut. Il dort habituellement, regarde la télévision ou embrasse les propriétaires, mais le soir du 13 décembre, il s’est comporté différemment.
La fille de 9 mois des propriétaires de Henry, Kelly et Jeff Dowling, vient d’attraper un mauvais rhume et dormait dans sa chambre.
Mais le chien a essayé de toutes ses forces de la réveiller.
Il ouvrait constamment la porte de la chambre des enfants, courait dedans et se tenait là.
Il a été expulsé à chaque fois, mais Henry est revenu dès que les propriétaires sont partis.
À la fin, le bruit a fait que la fille s’est réveillée et a pleuré. Puis les parents ont remarqué que son cri ne sonnait pas comme d’habitude. Selon la mère, les voies respiratoires de l’enfant n’étaient pas dégagées.
Elle ne pouvait plus respirer et avait déjà commencé à devenir bleue et à geler. Les parents ont emmené d’urgence leur fille à l’hôpital, où les médecins ont pu aider l’enfant.
“Je ne sais pas ce qui se serait passé s’il ne l’avait pas réveillée. Nous ne méritons pas de chiens”, a déclaré Kelly Dowling.
Maintenant, les propriétaires essaient de remercier Henry pour son acte héroïque.
Ils lui avaient déjà permis de passer la nuit dans leur lit et avaient donné à l’avance tous les cadeaux qu’ils avaient en réserve pour le chien pour Noël. Et bientôt Henry aura un steak.