La semaine dernière, un couple conduisait sur une autoroute de Caroline du Nord lorsqu’ils ont vu quelque chose d’étrange. Une valise abandonnée était assise sur la route devant et elle semblait bouger.
Le couple ralentit leur voiture et c’est alors qu’ils le virent, un petit nez dépassant à peine du coin ouvert du sac. Ils ont rapidement ouvert la valise et ont été choqués de trouver quatre chiots amicaux à l’intérieur.
Le couple a attrapé les chiots et s’est rendu aux services animaliers du comté de Guilford. Un travailleur du refuge qui les a rencontrés sur le parking ne les a pas crus au début lorsqu’ils ont dit avoir trouvé une valise pleine de chiots. C’était si étrange. Mais alors il remarqua les quatre petits visages.
“Nous avons tous été choqués que quelqu’un fasse cela”, a déclaré un membre du personnel à The Dodo.
Les chiots, toutes des femelles, hésitaient à faire confiance à leurs nouveaux gardiens, pensant peut-être que ces étrangers les abandonneraient également. Depuis leur arrivée au refuge, ils ont été soigneusement acclimatés et l’aimable personnel de secours leur a lentement appris ce qu’est l’amour.
“Ils sont très effrayés et timides”, a déclaré un représentant du refuge. “L’équipe médicale dit qu’ils n’ont pas eu beaucoup de socialisation humaine, donc notre personnel interagit et joue avec eux.”
L’équipe de sauvetage a donné aux louveteaux des bagages et des noms liés au voyage : Tumi, Samsonite, Stowaway et Karion (comme dans “continuer”).
Une fois que les chiots auront terminé leurs évaluations médicales et leur socialisation, ils seront mis en adoption et auront la chance de retrouver leurs familles pour toujours.
Bien que ces chiots aient été une fois jetés, grâce aux yeux intelligents de deux bons samaritains, ils n’auront jamais à s’inquiéter d’être laissés pour compte.