Certains chiens tendent à péter de façon si excessive que cela devient un cauchemar pour les propriétaires. Reconnaître les raisons pour y remédier est la seule solution à ce problème. Le plus souvent, le chien peut péter suite à deux raisons : avaler trop d’air pendant le repas et/ou une mauvaise alimentation qui provoque une surproduction de gaz intestinaux. Si vous remarquez que votre toutou pète très fréquemment, vous devez peut-être penser à apporter graduellement quelques modifications sur sa nourriture ainsi que d’appliquer quelques bons gestes pour l’aider à manger plus lentement avant que les choses ne deviennent incontrôlables.
Cependant, malgré la mise en œuvre de toutes ses précautions et conseils, il reste normal que votre chien fasse des pets une ou deux fois par jour, il n’y a rien de très grave après tout ; les petites quantités d’air qu’il avale s’accumulent dans les intestins et à un moment l’air doit être évacué que ce soit par des rots ou par des pets. La bonne nouvelle est que ces pets occasionnels sont dans la plupart du temps inodores. Par contre, si le chien continue à péter plusieurs fois quotidiennement, vous devrez l’emmener au vétérinaire pour un diagnostic. Les pets fréquents sont un signe récurrent d’anomalies plus ou moins grave comme une pancréatite ou une allergie alimentaire. Faites attentions également à la présence ou non d’autres signes avant-coureurs notamment la diarrhée, la perte d’appétit, le vomissement…
Essayez de ne pas rire !
Au début de cette vidéo, on voit un joli toutou endormi profondément. Il fait sûrement de beaux rêves. Mais soudainement, son sommeil est interrompu par le son d’un gros pet qu’il vient de faire ! Le pauvre toutou se réveille effrayé et inconscient de ce qui vient de se passer. Essayez de vous empêcher de rire quand vous voyez la réaction du chien ! c’est tellement hilarant que vous allez exploser de rire !
On parie que vous ne pourriez pas vous empêchez de rire devant cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Comme c’est drôle ! Alors qu’il était en mode dodo, un pet fort et soudain vient le réveiller.