Selon Greater Good Charities, fin août, un bon samaritain a repéré Dobby rampant seul sur l’asphalte chaud d’une route très fréquentée de Louisiane et s’est arrêté pour aider le chien. Après s’être approché du chien, l’amoureux des animaux s’est rendu compte que Dobby était émacié, chauve et couvert de croûtes et a appelé Iberville Parish Animal Control pour obtenir de l’aide. Le contrôle des animaux a emmené Dobby effrayée – âgée d’environ cinq mois lorsqu’elle a été retrouvée – à Bayou Buddies, un refuge pour animaux de Louisiane qui a placé le chiot dans un foyer d’accueil. Dobby a reçu un bain chaud, un gros repas et un grand lit dans sa famille d’accueil. Les parents adoptifs du chiot ont déclaré la première nuit de Dobby que le chien s’était reposé paisiblement pendant des heures.
Au fil des jours, les gardiens de Dobby ont appris que le chiot avait la gale démodécique, qui entraîne la perte de cheveux et est causée par des acariens parasites, et ont commencé à traiter le chien pour ce problème de santé. Ils ont également donné à Dobby beaucoup d’affection et une nourriture saine.
Greater Good Charities a entendu parler du cas de Dobby et a aidé Bayou Buddies à couvrir les frais médicaux du chien par le biais du programme médical d’urgence pour animaux de l’organisation mondiale à but non lucratif. L’organisation a également placé Dobby sur l’un de ses bons vols, qui a transporté par avion le chiot et d’autres animaux de compagnie de sauvetage vers des abris avec de l’espace pour aider les animaux à trouver des maisons.
Ces efforts de Greater Good Charities font partie du travail continu de l’organisation à but non lucratif pour aider les gens, les animaux de compagnie et la planète. L’association fête ses 15 ans en septembre. Pour marquer l’occasion, Greater Good Charities « amplifie le bien partout dans le monde », selon l’organisation à but non lucratif. Cela comprend un pont aérien salvateur pour les animaux de compagnie à risque, la rénovation d’un refuge pour animaux, la distribution de nourriture et de fournitures pour animaux de compagnie à ceux qui en ont besoin, l’organisation de cliniques de stérilisation gratuites pour aider à contrôler la surpopulation d’animaux de compagnie et le lancement d’un effort national de promotion des animaux de compagnie pour aider à résoudre la crise de surpopulation des refuges pour animaux aux États-Unis.
Le 30 août, Dobby est arrivée au centre de bien-être animal de St Hubert dans le New Jersey pour commencer sa recherche d’une maison, et jeudi, le chiot a retrouvé sa famille. “Dobby a traversé beaucoup de choses dans sa courte vie. Le chiot de six mois était un chien errant affamé en Louisiane, trouvé en train de chercher de la nourriture sur une route chaude et très fréquentée. Elle était glabre, galeuse et émaciée”, a déclaré St Hubert. Animal Welfare Center a partagé l’adoption de Dobby sur Instagram.
“Maintenant, elle commence un nouveau chapitre merveilleux de sa vie avec sa famille adoptive, et nous ne pourrions pas être plus heureux !” le sauvetage ajouté à côté d’une photo de Dobby – maintenant avec un manteau de fourrure complet – et de son nouveau parent animal de compagnie.
Greater Good Charities espère que le voyage de Dobby inspirera les autres à prendre le temps d’aider les animaux dans le besoin.
“La réussite de Dobby est l’exemple parfait de la façon dont Greater Good Charities travaille à travers ses programmes pour aider l’ensemble de la communauté”, a déclaré Liz Baker, PDG de Greater Good Charities, dans un communiqué. “Ce n’est qu’une des façons dont nous avons aidé les gens, les animaux de compagnie et la planète en nous mobilisant en réponse aux besoins et en amplifiant le bien ces 15 dernières années.”