Une librairie accueille des chatons sans abri pour encourager les clients à l’adoption

Des millions d’animaux de compagnie attendent chaque jour leur tour pour être adoptés. Et pour encourager les gens à franchir le pas, certains gérants d’entreprises font recours à une très bonne initiative.
L’idée consiste à accueillir les animaux en question à l’intérieur de l’entreprise pour permettre une rencontre entre animaux et visiteurs, chose qui peut renforcer considérablement leurs chances de trouver une future famille aimante.

L’initiative intéressante a été déjà appliquée à de nombreuses reprises : En Italie, un magasin abritait les chiens errants durant l’hiver et sensibilisait ainsi les clients de l’importance de l’adoption. Aussi, un prêtre prenait en charge les chiens sans abri et aidait à leur trouver des maisons pour la vie.
Et au Japon, une entreprise avait créé un office-cat policy et adopté un des chats errants et lui a même attribué des missions officielles !

Alors cette idée est loin d’être nouvelle malgré le fait que certaines personnes s’en complaignent sous prétexte que c’est gênant et pas du tout approprié d’accueillir les animaux dans ces lieux.


La propriétaire d’une librairie, Ellen Helmke reçoit des chatons de l’organisation South Paw Conservation Nova Scotia. Ici, ces petites boules de poils peuvent circuler librement ente les clients, voire même dormir sur les canapés.
Le but d’Ellen…promouvoir l’idée de l’adoption.
Et effectivement, il paraît que l’initiative a donné de très bons résultats.
La femme explique que les chatons sont si vite adoptés que vous devriez agir vite pour que trouver un à prendre !
« Tous les chatons rentrent et sortent assez rapidement, car ils sont adoptés », dit Ellen.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: