Cela fait trois jours et ils n’ont toujours pas retrouvé les deux chiens. Et maintenant, il y a un orage. Retrouveront-ils un jour les deux chiens? Rester à l’intérieur alors qu’il y a un orage dehors est effrayant. Être coincé dehors est terrifiant.
Maintenant, imaginez être un chien pris au piège à l’extérieur dans l’orage avec nulle part où aller et aucun abri à trouver. C’est juste horrible. Et c’est exactement ce qui est arrivé à Thora et Levina, deux sœurs bergers allemands abandonnées.
L’équipe de secours Katelyn Mannion, Kim Reid et Fiona McClintock de Pets Lost And Found Fermanagh ont reçu quelques jours auparavant un tuyau sur ces deux chiens abandonnés errant sur les vastes routes du comté de Fermanagh.
Ils ont pu les localiser à distance mais n’ont pas pu les atteindre assez rapidement parce que les chiens avaient peur de l’interaction humaine.
« Nous nous sentions un peu dégonflés car nous ne pouvions pas nous approcher d’eux, et nous voulions juste les mettre en sécurité », a déclaré Katelyn Mannion à The Dodo.
Et puis leur pire cauchemar s’est produit. Un orage a soufflé dans le ciel, ce qui rendra plus difficile pour eux de retrouver les deux chiens.
Ils ont cherché pendant trois jours sans aucun signe et ils se sentaient déjà impuissants. Jusqu’à ce que finalement, ils reçoivent un conseil d’un agriculteur local selon lequel il a repéré les chiens entrant dans l’une de ses dépendances.
L’équipe de secours s’est rendue sur place dès qu’elle a pu et les a finalement retrouvés! Mais leurs ennuis n’étaient pas encore terminés.
Comme les chiens avaient peur de l’interaction humaine, ils ne laissaient aucune des trois femmes s’approcher d’eux.
«Après une douce persuasion avec de la nourriture, ces deux belles filles nous ont laissé nous rapprocher et nous avons pu les sécuriser. Ils avaient tous les deux extrêmement faim et l’un d’eux a subi des blessures, mais nous ne nous attendons pas à un rétablissement complet », ont écrit Pets Lost and Found Fermanagh sur leur publication Facebook.
Même s’ils ne font pas encore tout à fait confiance aux humains, les deux chiens sont vraiment reconnaissants que l’équipe de secours n’ait pas renoncé à les chercher.