Les écureuils volants japonais sont probablement les animaux les plus mignons de la planète

Les écureuils sont reconnus comme d’adorables petites créatures à fourrure qui ont la capacité de faire un « aaaaaaaw ». Mais ces écureuils ici portent cette adorable à un tout autre niveau.
Les écureuils volants peuvent être vus au Japon et en Europe, de la côte Pacifique à la mer Baltique. Ces animaux appartiennent à la catégorie des écureuils volants de l’Ancien Monde.

Même si les écureuils volants n’hibernent pas, pendant l’hiver, ils dorment parfois plusieurs jours en continu.
Bien que ces écureuils soient appelés « écureuils volants », ils ne volent pas réellement. Au lieu de cela, ils glissent en utilisant leur patagium ou leur membrane velue située entre leurs pattes avant et arrière.
Les écureuils volants utilisent leur membrane pour glisser d’un arbre à l’autre ou pour échapper aux prédateurs.

Apparemment, ces créatures ont la capacité de glisser sur quelques mètres, mais cela dépend des conditions météorologiques, etc.
Leur pelage est de couleur grise et la zone de l’abdomen est un peu plus claire par rapport au dos.
Les caractéristiques de l’écureuil volant comprennent des yeux qui sont grand et remarquablement noir et une queue aplatie.
Ils sont connus pour être des rongeurs arboricoles nocturnes qui nichent dans des dreys de brindilles, des cavités d’arbres et des nichoirs. Les écureuils volants appartiennent à la famille des Sciuridae.
Un regard sur ces adorables écureuils et vous êtes sûr de tomber éperdument amoureux d’eux.

 

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: