Un lémurien très menacé a été photographié en train de danser et de saluer la caméra.
Varun Aditya, un photographe animalier de Delhi, en Inde, a capturé cette charmante photo d’un lémurien sifaka dans la réserve de Berenty, à Madagascar.
Un lémurien très menacé a été photographié en train de danser et de saluer l’appareil photo.
Varun Aditya, un photographe animalier de Delhi, en Inde, a pris cette charmante photo d’un lémurien sifaka dans la réserve de Berenty, à Madagascar. « J’ai pris ces images alors qu’ils marchaient sur le sol, et l’un d’eux semblait me saluer. »
Les primates sont considérés comme en danger critique d’extinction puisqu’ils habitent sur de vastes arbres de neem, mais à cause de la déforestation et des modifications de l’habitat, ils doivent maintenant descendre au sol à la recherche de nourriture. Parce que les animaux ne marchent naturellement pas sur quatre pattes, ils marchent de côté sur leurs pattes arrière, leur donnant l’illusion qu’ils effectuent un numéro d’équilibriste.
Lorsque Varun a remarqué que les lémuriens mangeaient des feuilles de neem du sol, il a pu capturer leur performance de danse.
Il a déclaré: «Ils font de leur mieux pour ne pas venir au sol. Ils courent d’arbre en arbre à la recherche de nourriture.
« Mais maintenant, en raison du danger pour leur habitat et du manque de nourriture, ils doivent descendre pour les fruits et les feuilles tombés. »