Un golden retriever qui avait disparu il y a deux semaines a été retrouvé nageant en pleine mer

Le chien a été retrouvé et secouru alors qu’il nageait à des dizaines de kilomètres au large. Ce que ses sauveteurs ne savaient pas, c’est que la famille du chien le recherchait depuis plus de 2 semaines.
Tôt le mardi, deux coureurs ont vu un golden retriever seul sur le pont de Mantoloking, qui traverse la baie de Barnegat, dans le New Jersey. Ils ont alors essayé d’approcher du chien pour l’aider, mais il a pris peur et a sauté à l’eau. Les coureurs ont immédiatement appelé à l’aide.

Les policiers Ryan Koehler et Vincent Ferdinandi sont arrivés sur les lieux et ont mis à l’eau leur canot pneumatique. Ils ont nagé jusqu’à ce qu’ils aient atteint le quadrupède, qui était à environ 70 mètres du rivage, puis l’ont remonté à bord et l’ont ramené à terre. Le chien était épuisé et affamé. La police n’était pas encore au courant, mais elle vient de secourir un animal qui avait disparu depuis 16 jours. Sa famille le cherchait désespérément.

Le 6 juin, ce golden retriever de 3 ans, nommé Chunk, jouait avec ses propriétaires, Marie et James Zangara, à la maison familiale quand quelque chose lui a fait peur. Il s’est ensuite enfui et s’est caché dans les bois. Les Zangara le cherchaient partout. Ils se sont tournés vers les réseaux sociaux, vers la police, vers le quartier. Des pièges ont été posés et des caméras de surveillance installées. En vain.

Ce n’est que grâce aux coureurs, puis aux flics du New Jersey que la course folle de Chunk s’est terminée après plus de 2 semaines. Enfin, il a retrouvé ses propriétaires.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: