Un enfant était en train de rentrer enfin chez lui. En traversant les champs, le garçon entend soudain des bruits forts. C’était comme si quelqu’un appelait à l’aide. Nathan décide de s’arrêter et de demander ce qui se passe. Plus tard, il se dirigeait déjà vers l’endroit d’où venait la voix. Ici, il a été présenté avec une image troublante. Le chiot se noyait dans l’eau, alors le pauvre a eu du mal à rester à la surface. Faible et sale, il pataugeait dans le désespoir, très effrayé et avait désespérément besoin d’aide.
Les enfants à proximité ont eu du mal à s’approcher de lui et à tendre la main pour l’attraper. C’était une situation très difficile parce qu’eux aussi pouvaient tomber. Ils ne connaissaient pas non plus le contenu de l’eau, car il faisait très sombre.
De temps en temps le chien s’arrêtait et attrapait le rebord avec ses pattes, il tentait d’escalader le mur, mais cela lui paraissait impossible. Enfin, l’un des enfants a réussi à l’attraper avec ses mains et a décidé de le ramener temporairement chez lui. Il a pris soin du pauvre chien, lavant toute la saleté de l’animal.
Tout cela a rendu le garçon très attaché au chien, à tel point qu’il a envisagé de le prendre pour lui et de ne pas le donner à une autre famille. Sa mère a accepté et le chiot est resté avec eux.