James White pêchait depuis le rivage dans le comté de Sonoma, en Californie, lorsqu’il a senti une forte traction sur la ligne. Il a passé environ 10 minutes à essayer d’insérer une ligne, seulement pour le regretter. À l’autre extrémité se trouvait un requin de 6 pieds de long à sept branchies.
James est allé détruire le crochet du requin, mais l’animal s’est tordu et est tombé au sol avant de planter ses dents directement dans la cheville de James.
„Instantanément, il y a eu du sang partout, la première morsure a percé une artère. Le stress était extrême”, a déclaré White. Il a crié à l’aide. Heureusement, quelqu’un l’a entendu: son pit-bull d’un an, Darby, qui attendait dans une voiture, garée à quelques mètres. Entendant les appels à l’aide de son propriétaire, Darby parvient d’une manière ou d’une autre à ouvrir la porte entre les portes de la voiture. Il se précipita vers James pour sauver la situation. Darby a d’abord mordu les branchies du requin, mais cela a eu pour effet involontaire de faire mordre encore plus fort le requin.
A la demande de son maître, le chien ne recula pas. Il s’est repositionné et l’attrapa par la queue. En fait, il a couru à travers la colline avec et l’a arraché la jambe. Puis James a jeté le requin dans l’eau et il a nagé. Selon lui, sans Darby, il aurait certainement été bien pire, car le requin pourrait sectionner l’artère. Inutile de dire que Darby est maintenant un héros familial!