Un gorille de 7 ans travaille comme baby-sitter quand maman a besoin d’aide et de repos

« Ubukombe ne manque jamais une occasion de se porter volontaire pour éloigner les enfants du troupeau ». Donna Gorman, spécialiste des communications pour la Dian Fossey Gorilla Foundation, écrit pour Kingdomstv. « Et son souci pour les enfants donne aux mères un repos de leurs travaux maternels ».


Les montagnes des Virunga au Rwanda abritent une grande population de gorilles de montagne en voie de disparition. Et toutes les mères qui travaillent dur ont besoin d’une pause de temps en temps, qu’elles soient humaines ou gorilles. Heureusement, une baby-sitter gorille adolescente, nommée Ubukombe, est toujours prête à aider! Plus récemment, Gutangara, une mère gorille, était épuisée de s’occuper de son bébé jour et nuit. Alors Ubukombe est intervenue et a pris soin du nouveau-né elle-même.
Les gorilles appartiennent à une découverte historique de gorilles, appelée Pablo Group, qui est supervisée par la Fondation Fossey.

Gutangara, une mère gorille tourmentée, a sept enfants vivants et est donc la femelle gorille la plus réussie que le groupe ait jamais vue. Elle a souvent trop d’enfants, donc sans des bénévoles comme Ubukombe, la vie d’une mère comme Gutangara serait difficile.

« Le baby-sitting est vu chez les gorilles, mais dans certains troupeaux plus que d’autres, et chez certains gorilles plus que d’autres », a déclaré Donna.
« Pendant le repos, de nombreux adultes dorment pendant que les jeunes gorilles jouent ou sont pris en charge par d’autres adultes. »
Le talent d’Ubukombe pour s’occuper des enfants est d’autant plus impressionnant qu’elle n’a que sept ans.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: