Les éléphants sont l’un des animaux terrestres les plus intelligents de la planète. La plupart des gens les connaissent pour leur fameuse capacité à se souvenir des événements passés. Ces animaux ont aussi une intelligence sociale qui peut sembler très humaine. C’est pourquoi les photographes de la nature et les cinéastes ne savent jamais ce qu’ils obtiendront en pointant leur appareil photo vers des troupeaux d’éléphants. Lee-Ann Robertson de la Sunday River Valley, en Afrique du Sud, l’a entendu de première main.
Robertson a focalisé la caméra sur l’un des bébés éléphants. En marchant avec son troupeau, le bébé éléphant a décidé que c’était le moment de faire une sieste. Lorsque le frère aîné du petit éléphant l’a vu, il n’a pas estimé le moment, choisi par le bébé éléphant. Alors, en bon grand frère, l’éléphant a décidé de chatouiller son petit frère pour le réveiller.
Alors le jeune frère s’est agité sur le sol, donnant des coups de pied dans ses jambes. Enfin, le bébé éléphant roula sur ses pieds et se leva. Et quand le bébé éléphant s’est levé, le frère aîné y a vu l’occasion de faire une sieste. L’éléphant est mécontent, il grimpe sur son frère et se met en quatre pour le chatouiller à son tour.
Que vous soyez un frère ou une sœur plus âgé ou plus jeune, cette scène vous semblera très familière. Regardez cette charmante escarmouche entre ces deux frères chahuteurs. Ça vaut la peine d’être vu.