Les hamsters sont un type de mammifère à fourrure avec d’énormes joues gonflées et des queues courtes. Ces petits mammifères vivent à l’état sauvage et certaines espèces sont communes comme animaux de compagnie. Il existe environ 20 espèces de hamsters. On les trouve dans une grande variété d’habitats, principalement des déserts et des plaines aux dérives de sable et aux champs agricoles en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.
Le hamster européen fait partie des espèces actuellement menacées. Ces rongeurs construisent des terriers sur leurs incisives en croissance constante, et en effet, il y a vraiment beaucoup à apprendre sur ces petits morceaux de fourrure. Voici quelques faits sur les hamsters que vous ignorez peut-être. Ces animaux sont des rongeurs nocturnes, ce qui signifie qu’ils aiment dormir le jour et rester éveillés la nuit. Ils sont nés pour stocker de la nourriture. Leurs joues ressemblent à de minuscules lignes qu’ils peuvent remplir de fruits, de grains, de racines et de feuilles.
Lorsqu’ils trouvent une source de nourriture abondante, ils se remplissent les joues et retournent dans leurs terriers, où ils ont déjà construit des chambres d’alimentation pour stocker la nourriture.
Un clip mignon avec un hamster japonais est apparu sur le réseau, où le bébé mange une petite carotte au lit sous sa propre couverture. C’est Mike, qui a réussi à voler le cœur de nombreuses personnes en ligne.