Glenn Schulman a adopté un chaton abandonné qui s’est retrouvé dans un refuge après avoir été en danger de mort dans la rue. Glen a ramené à la maison Blake, un chaton de huit semaines. Le petit animal était très excité lorsqu’il l’a rencontré au refuge. Il miaula bruyamment, comme pour dire: „Sortez-moi d’ici”.
Glen souffre d’un trouble cérébral qui provoque des convulsions qui le rendent incapable de respirer. Cependant, il n’a jamais pensé qu’un chat pourrait lui sauver la vie lors d’une crise. Le premier jour, l’homme a eu une légère crise d’épilepsie. Comme pour dire « ne t’inquiète pas, tout ira bien », le chat posa une patte sur son bras. Le troisième jour après l’apparition du chat, l’homme a eu une crise plus grave dans son rêve, et le chat l’a réveillé en se mordant le doigt.
Si le chat n’avait pas commencé à le réveiller, la personne aurait eu des difficultés à respirer et serait restée inconsciente et endormie. Une fois, un homme a avoué : « Je l’ai sauvé, et maintenant il m’a sauvé! »
M. Glenn a commencé à appeler son dieu ce chat son ange gardien. Il dit que le chat le comprend parfaitement, le caresse toujours et le suit partout. L’homme est heureux quand Blake est avec lui, car, selon lui, c’est un chat qui aide à vivre!