Ce jour-là, Rich Wilcock, 42 ans, est sorti avec son chien pour une promenade le long de la plage et a pris des photos, mais son chien a soudainement remarqué quelque chose… Le jeune Cocker Spaniel n’a pas du tout obéi à l’ordre de son propriétaire et a toujours couru dans la direction opposée. L’homme a commencé à appeler le chien, mais l’animal a montré par toute son apparence qu’il devait la suivre.
« Le chien s’est précipité après moi, exigeant de le retrouver au plus vite », se souvient-il. Il ne m’avait jamais aboyé dessus comme ça auparavant, mais il a commencé à émettre des intonations complètement inconnues ».
Rich a bientôt compris la raison. Sur le rivage, dans les rochers, ils ont vu un dauphin coincé, la mer faisait rage autour, mais le petit était vivant.
L’homme a voulu appeler les sauveteurs, mais il n’y avait pas de communication sur le. Comme Wilcock respectait les animaux marins, il décida de sauver le bébé.
L’animal était épuisé, alors il a commencé à crier sur le petit et à le pousser plus fort sur l’eau jusqu’à ce que les vagues salées lui lèchent le visage. L’enfant a commencé à bouger lentement ses nageoires et a progressivement commencé à essayer de nager.
Soudain, une forte vague de mer s’est enroulée et a jeté le dauphin sur le rocher. L’homme a paniqué et a presque crié parce qu’il ne voulait pas que le bébé meure.
Le reprenant dans ses bras, il plongea de plus en plus profondément dans l’eau pour le relâcher dans l’eau à l’écart des rochers. Enfin, il sentit qu’il avait déjà parcouru une distance suffisante, là où le bébé était en sécurité. Il la relâcha et se sentit soulagé que tout irait bien maintenant. Un peu plus tard, il a vu la nageoire du dauphin vaciller au-dessus de l’eau et le bébé a nagé dans les profondeurs de la mer.