Zhu Speik, le père d’Audrey Speik, est alité depuis plusieurs mois en raison de nombreux problèmes de santé. Zhu vient d’avoir un visiteur qui a également aidé à restaurer son cœur, mais ses médecins font de leur mieux pour aider son corps à récupérer. Pashoka est le nom de cet invité.
Un thérapeute équin, nommé Pachoca, travaille avec des bénévoles de l’organisation à but non lucratif Coletivo Incluso, dont le but est d’aider les personnes, ayant des besoins spéciaux. Cela pourrait avoir de l’importance.
Recemment, Speik a publié une vidéo touchante, capturant le moment où Pachoca a rendu visite à son père. Pachoca était assis tranquillement pressé contre la poitrine de Zhu, échangeant modestement réconfort et caresses, sentant apparemment de quel genre de relation Zhu avait le plus besoin.
L’impact thérapeutique des animaux de thérapie sur la santé et le bien-être des patients est maintenant reconnu par un nombre croissant de professionnels de la santé. Selon la clinique Mayo, « les patients, souffrant de diverses conditions médicales, peuvent réduire considérablement la douleur, l’anxiété, la tristesse et l’épuisement grâce à la zoothérapie ». Et cela ne s’applique pas seulement à ceux qui ont des problèmes de santé. Ceux qui visitent les animaux avec leur famille et leurs amis, déclarent également se sentir mieux.