Vous avez sûrement déjà vu un écureuil, mais vous n’avez probablement jamais vu un tel écureuil.
John Koprowski est chercheur sur les écureuils et directeur associé de l’École des ressources naturelles et de l’environnement de l’Université de l’Arizona. Il a été tout aussi étonné et fasciné après avoir rencontré l’écureuil géant de Malabar. En raison de son corps énorme, long de près d’un mètre, la créature ressemble plus à un primate qu’à un écureuil. John a rencontré ce bel écureuil lors d’une visite en Inde.
Non seulement la taille de l’écureuil géant Malabar est incroyable, mais même les nuances de son corps rendent l’écureuil unique et charmant. Selon John, « Ce sont des géants ».
Le grand écureuil est deux fois plus grand que l’écureuil gris de l’Est et ne ressemble à aucun autre écureuil commun que nous rencontrons dans la vie quotidienne. Leur couleur de fourrure varie du noir, marron, orange, marron au même violet. Les teintes violettes et brunes sont assez uniques, donnant à cette créature un look extraordinaire.
Leur pelage brillant n’est pas seulement pour la beauté, les couleurs attrayantes les aident en fait à survivre dans la nature et à se fondre dans la canopée de la forêt. Vivant dans des forêts denses, les teintes sombres et les couleurs inégales permettent à ces écureuils géants d’éviter le regard des prédateurs tels que les léopards.