C’est le moment où un ours âgé profite d’une douche au soleil après avoir passé 25 ans de sa vie au cirque. l’ours Toshka a été déplacé dans un refuge pour profiter de la « retraite » après avoir été forcé de faire des cascades pour le public pendant la majeure partie de sa vie.Selon un employé de la réserve Satanov en Ukraine, l’ours avait peur des gens et préférait passer inaperçu lorsqu’il arrivait à la réserve.
Cela a pris du temps, deux semaines pour être exact, mais l’ours s’est finalement habitué à son nouvel environnement et aime maintenant s’asseoir paisiblement au soleil pendant des heures. Toshka a été filmé, se prélassant au soleil, « prenant une douche » et léchant l’eau qui tombe sur lui, le refroidissant. Apparemment, c’est l’une des activités préférées de l’ours, et ce n’est pas surprenant, car la température en Ukraine peut atteindre 35°C.
« Il a été un ours de cirque pendant très longtemps, et le dernier propriétaire nous l’a donné pour sa réhabilitation et sa survie », a déclaré l’employé du refuge. „Il y a un mois, nous l’avons transporté avec trois autres ours. Toshka avait très peur des gens: pendant deux semaines, il n’a pas quitté les buissons”.Les soins et l’attention ont fait fondre son cœur. Maintenant, son passe-temps favori est de s’allonger au soleil. Il reste assis pendant des heures.