Il y a huit ans, Emily Crane a adopté un chaton, nommé Rex, dans un refuge. Rex est alors devenu un chat très doux qui non seulement n’avait pas peur des étrangers, mais était toujours heureux de communiquer. Il aimait l’attention, « Surtout quand il se gratte derrière les oreilles », a déclaré Emily.
Emily a essayé de garder Rex à la maison, mais a progressivement commencé à l’emmener faire des promenades. Elle l’a d’abord mis dans le jardin et l’a graduellement laissé partir. Rex a commencé à rendre visite à ses voisins pour des promenades et était heureux de voir des chats amicaux. Un jour, Emily a découvert que Rex était passé à une autre dimension de la familiarité.
Un jour, revenant d’une promenade régulière, elle a trouvé une étiquette sur le collier d’un chat. Emily l’a ouvert et l’a lu. Je cite le contenu: „Bonjour, je suis votre voisin dans la maison rouge. Je vous écris pour vous faire savoir que Rex a développé un curieux attachement à notre salle de bain. Il se faufile dans notre maison, monte dans le bain et s’assoit dedans.
Nous aimons vraiment Rex, donc nous n’avons aucun problème avec lui. Je veux juste que tu saches que si tu te demandes où il est parti, il est probablement assis dans notre baignoire”.
C’était dur de ne pas rire après avoir lu le contenu de cette note. En réponse, elle a écrit une note de remerciement à ses voisins et l’a accrochée au collier de Rex.