Rencontrez le plus petit hibou du monde: un chasseur silencieux, mais impitoyable

Alors que la soirée s’enfonce dans le lit d’une rivière asséchée de l’ouest du Texas, un petit hibou jaillit d’un creux dans un arbre. C’est un hibou elfe, la plus petite espèce de hibou de la planète. C’est un petit oiseau avec une envergure de moins de six pouces et un poids de moins d’une once et demie, soit environ la taille d’une balle de golf. C’est aussi un chasseur impitoyable.

La chouette elfe émerge de son creux au crépuscule pour chasser les coléoptères, les grillons, les araignées et les rares lézards ou souris. Des proies plus grosses telles que des scorpions peuvent être laissées dans le nid après que le dard a été retiré pour une consommation ultérieure.

Dans le sud-ouest du Texas et le sud de l’Arizona, lesces oiseaux peuvent être trouvés dans les forêts et les habitats de cactus du désert. Dans les zones sèches, ils nichent généralement dans des terriers de pics dans de grands cactus saguaro.


Comme les autres hiboux, les hiboux elfes sont calmes mais dangereux. En fait, le bruit de précipitation est souvent créé par le flux d’air à travers les ailes de l’oiseau. Près de 80% du bruit résiduel est absorbé par les plumes douces des ailes et des pattes. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard, les créatures n’ont aucune idée de ce qui les attend.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: