C’est une histoire très touchante à propos d’un éléphant très sympathique. Un éléphant, nommé Pori et sa fille Tana sont réunis. Ils ne se sont pas vus depuis plus de dix ans. Cependant, comme le montre l’événement, leur amour l’un pour l’autre n’a pas faibli.
Pori est arrivé en Allemagne en 1983 au zoo de Magdebourg. Elle est née au Zimbabwe en 1981. Elle y est restée jusqu’en 1997, date à laquelle elle a été transférée dans le cadre d’un programme d’élevage au Tierpark Berlin. Tana était son premier veau, né en 2001.
Les éléphants sont des animaux extrêmement sociaux. La femelle dominante s’appelle la matriarche. Bien sûr, elle joue un rôle très important dans la vie de famille. L’éléphant femelle est capable de produire une progéniture jusqu’à 50 ans. Un éléphant tombe enceinte en moyenne une fois tous les 2 ou 4 ans. Dans la plupart des cas, les éléphants n’ont qu’un seul petit, mais très rarement des jumeaux.
« L’arrivée de Pori à Halle est une étape importante dans l’élevage moderne des éléphants », a déclaré le directeur du zoo Dennis Muller dans un communiqué.