Un matin, un habitant du Royaume-Uni a vu une boîte en carton près de sa maison. Quelqu’un l’a délibérément placé près de la porte d’entrée. A l’intérieur, il y avait quelque chose de plus inattendu. La femme a ouvert la boîte par curiosité et a trouvé deux canards à l’intérieur. Ils avaient l’air en bonne santé, mais un peu effrayés. L’un était légèrement plus grand que l’autre.
L’agente Sophie Jones, arrivée le même jour, a également été surprise de voir les canetons. « C’est un poulet, je pense qu’il a environ trois semaines. Ils sont encore très petits et ont du duvet au lieu de plumes. Ils ne peuvent pas encore vivre seuls, il faut donc s’occuper d’eux. »
Alors Sophie a trouvé des noms et les a nommés Thelma et Louise. Les canetons seront placés dans un refuge pour animaux où ils resteront jusqu’à l’âge adulte. Ensuite, ils seront relâchés dans l’étang.
Selon Sophie, quelqu’un avait ces canetons comme animaux de compagnie, car il n’y a pas de fermes à proximité, mais la personne n’a pas pu supporter les soins fatigants et a décidé de les laisser dans un autre lieu.
Les « canetons » sont très mignons mais grandissent très vite et peuvent être assez méchants s’ils sont gardés dans une ville plate. Ils ne peuvent pas être entraînés comme un chat, et peut-être que quelqu’un en a eu assez de nettoyer après eux et a décidé de confier la responsabilité à quelqu’un d’autre.
Après l’incident, les responsables de la RSPCA ont émis un avertissement : « les animaux de compagnie ne sont pas des jouets » et « si vous envisagez d’avoir un animal de compagnie chez vous, réfléchissez bien à la possibilité de vous en occuper correctement ».