Un chat aux yeux multicolores, l’un vert pâle, l’autre bleu, et une lèvre supérieure fendue, appelée bec-de-lièvre, a trouvé l’hôte idéal: un petit garçon, nommé Madden, qui a exactement les mêmes traits du visage. Cependant, peu de temps après sa naissance, Madden a subi une chirurgie des lèvres, et tout ce qui lui reste est une petite cicatrice d’une fente labiale. Un garçon de sept ans de l’Oklahoma est né avec un problème oculaire, appelé hétérochromie, ce qui signifie que ses yeux ont une certaine couleur.
Lorsque la mère de Madden a appris qu’un chat de deux ans atteint de la même condition vivait dans une famille d’accueil dans le Minnesota, elle a immédiatement pensé que ce chat serait l’animal de compagnie idéal pour son fils.
Le chat, nommé Valentine, vit au Mending Spirits Animal Rescue à Mankato. Selon le bénévole du refuge, il est beau à regarder et beau à côtoyer, il est très doux, mais en même temps il a vraiment besoin d’attention humaine. Madden et ses parents ont pris l’avion de l’Oklahoma au Minnesota pour récupérer le chat en garde à vue la veille.
Lorsque des connaissances et des internautes anonymes ont découvert le but du voyage, ils ont contribué financièrement au voyage.
Après s’être rencontrés, le garçon et le chat sont devenus amis. Madden a ensuite nommé le chat Loon. C’étaient deux très beaux garçons, nés avec des yeux différents et une lèvre supérieure fendue.