Un caniche, nommé Pierre, est amené au refuge. Il n’y a aucune information sur l’endroit où il a été retrouvé, mais il est probable qu’il vivait dans la maison de quelqu’un et n’a pas été correctement pris en charge. Le pauvre animal était dans un état terrible, avec des dreadlocks, fortement emmêlés autour du corps et des excréments et de l’urine sur les membres. Selon les responsables de la protection des animaux, le chien était en si mauvais état depuis au moins deux ans et pouvait à peine marcher.
En ce qui concerne le toilettage du caniche, nous avons constaté que cela prenait également beaucoup de temps. Les dreadlocks s’adaptent parfaitement à la peau du chien et les gens ont peur de le blesser encore plus. Il a fallu plusieurs heures de travail acharné pour retirer complètement les dreadlocks de Pierre. Heureusement, il s’est avéré que sous les dreadlocks se trouvait un chien très mignon. Les volontaires craignaient que Pierre ait une maladie de peau et soit couvert de cicatrices, mais ce ne fut pas le cas.
Quand les dreadlocks, rasées de Pierre ont été pesées, elles pesaient plus de 2 kg, tandis que le chien à poil court pesait 9 kg. Selon le vétérinaire, Pierre avait probablement quatre ans et avait vécu dans de mauvaises conditions depuis son enfance.