La plus belle maison minimaliste en Australie

Cumulus House, achevée en 2020 dans la petite ville de Wye River, sur la côte d’Otway sur la Great Ocean Road, Victoria, Australie, a été conçue par Chris Connell Design. La maison à un étage de 172 mètres carrés se trouve sur une colline escarpée et a une orientation nord unique, offrant une vue à 180 degrés sur Bass et Separation Creek.

Ila été construit pour les vacances à la campagne d’une jeune famille qui voulait un endroit isolé pour se détendre, pas prétentieux, mais étroitement lié au paysage pittoresque environnant. Pour mettre en œuvre cette idée, les principes du modernisme californien d’après-guerre et des éléments de la maison de plage « fibro » australienne ont été utilisés.


Ce mélange a rendu le projet particulièrement expressif et confortable. La maison est située sur une pente, offrant un maximum de vues sur le paysage luxuriant. Au-dessus d’une pente raide, le bâtiment est soutenu par de fines colonnes d’acier.

Du côté de la rue, garantissant l’intimité, la maison a une façade fermée minimaliste avec une porte d’entrée vitrée. Grâce à la cloison vitrée mobile, le feu de la cheminée peut être admiré aussi bien depuis le salon que depuis la terrasse ouverte. Les auvents en tissu fixés au pont en acier offrent une protection contre le soleil et la pluie. Si nécessaire, ils peuvent être facilement retirés et déplacés entre les compartiments structurels, assurant un loisir confortable en plein air par tous les temps.

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: