Nommée « la fille la plus poilue du monde » en 2010, Supatra Sasuphan a bien grandi aujourd’hui. A 17 ans, une jeune Thaïlandaise regarde la vie d’un autre œil et, surtout, aux côtés de l’homme de sa vie. En 2010, le monde entier a découvert Supatra Sasuphan. Fille thaïlandaise avec le syndrome d’Ambras. Supatra souffre concrètement d’hypertrichose, qui se manifeste par une pilosité excessive de tout ou partie du corps, notamment sur son visage dès la naissance. Une maladie rare qui lui a valu le titre officiel de « la fille la plus poilue du monde » du Livre Guinness des records.
« Ce syndrome me rend spécial. C’est le plus beau jour de ma vie », a-t-elle déclaré lorsqu’elle a reçu son titre. Certaines personnes essaient si fort d’établir un record du monde. Je devais juste répondre à quelques questions. En fait, je ne ressens aucune différence, par exemple, j’ai beaucoup d’amis à l’école ».
Cependant, sept ans plus tard, Supatra se souvient de son enfance et admet avoir été victime d’intimidation. « Certaines personnes m’ont taquiné de façon hilarante, m’appelant « visage de singe » ou « Chewbacca ». Mais c’est fini, ils ne font plus ça. Je me suis habituée à mes cheveux, je ne les sens plus », raconte-t-elle.
Elle a quand même décidé de se faire soigner et de se raser, surtout quand ses cheveux deviennent trop longs. Aujourd’hui, la Thaïlandaise de 17 ans est plus que jamais satisfaite et profite de la vie. Surtout grâce à l’amour de sa vie. En effet, sur les réseaux sociaux, la jeune fille rapporte qu’elle est désormais mariée et affiche son bonheur.
Alors que le syndrome dont souffre Supatra reste incurable, même le traitement au laser n’a pas donné le résultat escompté. Depuis le XVIe siècle, une cinquantaine de cas d’hypertrichose extensive congénitale ont été recensés dans le monde.