Elijah Barclay n’aurait jamais pensé qu’il sauverait des vies lorsqu’il est allé pêcher en Virginie-Occidentale au début du mois avec des amis et sa famille.
Alors que Barkley revenait de la rivière au camp, il a été arrêté par un garde forestier avec un guide ours. On lui a demandé de garder un œil sur un jeune ourson dans la région. L’ourson était orphelin, avait apparemment perdu sa mère et, selon des observations récentes, était seul dans un état très grave. Peu de temps après, alors que Barclay continuait son chemin, nous avons repéré l’ours en question.
Nous l’avons approché, mais il n’a pas bougé, donc il avait l’air fatigué ou avait un autre problème. Barkley a dirigé les gardes forestiers et les maîtres-chiens vers la berge, où il pensait que le petit était tombé, car ils étaient toujours dans la région.
Le gardien d’ours Joel Rosenthal dirige un centre de réhabilitation de la faune, appelé Point of View Farm. Il a trouvé l’ours, l’a déplacé dans son établissement et a essayé de le sauver.
Avant que Rosenthal ne puisse le calmer, le petit s’est cassé la jambe en essayant de traverser la rivière. Il était trop épuisé pour sortir la tête de l’eau et se noyait. Berkeley s’est mis au travail.
Barkley a escaladé les rochers glissants au bord de la rivière, a sauté dans l’eau glacée et a nagé vers l’ours avant qu’il ne soit trop tard. Puis il a tiré l’ourson sur le rivage, qui est resté immobile pendant un moment, puis a commencé à se déplacer avec précaution. Bref, Barclay l’a rattrapé et l’a emmené à Rosenthal pour voir ce qui se passait.
En fin de compte, l’ours était en sécurité et placé dans le camion du dresseur et recouvert d’une serviette.